Inclusive European Congress

15 – 18 June 2022 in Zurich was a complete success

The congress in Zurich was a success. It was a great experience for more than 500 participants from 12 countries. With high summer temperatures and bright sunshine, the rich programme offered many opportunities to experience borders and how to overcome them in oneself and others. The aims and hopes of the organisers were fulfilled by far: That the congress could be realised at all and that it was even fully booked. Above all, however, that borders were actually moved. The participants will benefit from their experiences for a long time to come.


In general

Zurich is the venue for an inclusive congress that has been in preparation since 2019. Who would have thought back then that the title „Moving Borders“ would become so topical?

Persons with disabilities often have more to give than is socially recognised and conceded to them. Creating awareness of this and enabling participants to carry this message beyond the boundaries of the congress is an important concern. In this way the congress will also be able to take on a social and political dimension.

“For me, the congress is important to show others that people with a disability can do much more than is always thought.”

Member of the inclusive organising team

After a time of hardship, the four-day event aims to offer encounter, exchange, education and development. Last year, the congress had to be postponed. Now all Covid restrictions have been lifted in Switzerland and we hope for participants from all over Europe.

In the centre of Zurich, the famous „Volkshaus“, 500 beds and all the catering have been booked and organised, along with 25 working groups and a variety of excursions.

A pleasing number of participants from different countries have already registered. You too – who knows when there will be such an event again?

Organisators

Congrès Européen inclusif

15 – 18 juin 2022 à Zurich a été un grand succès

Le congrès de Zurich s’est déroulé avec succès. Il a été une expérience formidable pour plus de 500 participants venus de 12 pays. Par des températures estivales et un soleil radieux, le riche programme a offert de multiples occasions d’expérimenter les limites et leur dépassement chez soi et chez les autres. Les objectifs et les espoirs des organisateurs ont été largement atteints: Que le congrès ait pu être réalisé et qu’il ait même affiché complet. Mais surtout, que les limites aient été effectivement repoussées. Les participants profiteront encore longtemps de leurs expériences.

Vous pouvez lire ici le rapport de congrès d’un membre de l’équipe organisatrice.

Vous pouvez voir ici des photos du congrès prises par Alexander Melliger et Matthias Spalinger :


Généralités

Zurich accueille un congrès inclusif en préparation depuis 2019. Qui aurait pensé à l’époque que le titre „Déplacer les frontières“ deviendrait si actuel ?

Les personnes en situation de handicap ont souvent plus à donner que ce que la société leur reconnaît et leur concède. Il est important de sensibiliser les participants à ce problème et de leur permettre de transmettre ce message au-delà des limites du congrès. De cette manière, le congrès pourra également prendre une dimension sociale et politique.

«Pour moi, le congrès est important pour montrer aux autres que les personnes en situation de handicap peuvent faire beaucoup plus que ce qu’on a toujours cru possible.»

Membre de l’équipe d’organisation inclusive

Après une période de privation, l’événement de quatre jours vise à offrir des rencontres, des échanges, une formation et un développement. L’année dernière, le congrès avait dû être reporté. Désormais, toutes les restrictions Covid sont levées en Suisse et nous espérons accueillir des participants de toute l’Europe.

Au centre-ville de Zurich, le célèbre „Volkshaus“, 500 lits et l’ensemble de la restauration ont été réservés et organisés, en plus de 25 groupes de travail et de multiples excursions.

Un nombre réjouissant de participants de différents pays se sont déjà inscrits. Vous aussi – qui sait quand un tel événement aura lieu à nouveau ?

Organisateurs